Alcool au volant
Dans la mesure du possible, les Avocats du Cabinet VERSUS & AVOCATS peuvent intervenir pour contrer une décision de justice et préserver votre droit de conduire.
Nous vous rappelons cependant que boire et conduire font rarement bon ménage, et que l’alcool au volant augmente considérablement les risques d’accidents graves.
Stupéfiants au volant
La conduite après l’usage de stupéfiants est un délit réprimé par 2 ans d’emprisonnement, 4 500 euros d’amende et le retrait de 6 points sur votre permis de conduire, en plus de peines complémentaires.
Le Cabinet de Mr Olivier DESCAMPS, Avocat, en droit pénal, a sauvé le permis de nombreux conducteurs poursuivis pour stupéfiants au volant.
Refus d’obtempérer
Le refus d’obtempérer est un délit qui survient lorsque vous désobéissez intentionnellement à l’ordre donné par les forces de l’ordre de vous arrêter.
Ce délit est puni par 3 mois d’emprisonnement, 3 750 euros d’amende et la perte de 6 points sur votre permis, en plus des peines complémentaires.
Les Avocats du Cabinet VERSUS & Avocats pourront prendre en charges votre défense au mieux de vos intérêts.
Délit de fuite
Le délit de fuite est le fait de ne pas s’arrêter après avoir causé un accident, pour tenter d’échapper à sa responsabilité.
Le délit de fuite est lourdement sanctionné : 3 ans d’emprisonnement, 75 000 euros d’amende, et suspension jusqu’à 5 ans du permis de conduire.
Le Cabinet vous assiste dans le cadre de la procédure judiciaire devant le Tribunal correctionnel.
Conduite sans permis
La conduite sans permis est une infraction punie d’1 an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
Il peu y avoir des peines complémentaires.
Nos recours sont exercés par un Avocat, pas par une machine, et font l’objet d’une analyse personnalisée et individualisée.
Conduite sans assurance
La conduite sans assurance est punie d’une amende de 3 750 euros.
Votre avocat expert en droit routier intervient très tôt après une verbalisation pour défaut d’assurance en vous apportant des conseils pratiques et concrets.
Blessures involontaires
Le Tribunal Correctionnel peut sanctionner très lourdement cette infraction au Code de la Route, qui peut avoir de dramatiques conséquences pour la victime comme pour l’auteur des faits, notamment en cas de circonstances aggravantes (stupéfiants au volant, conduite sous l’empire d’un état alcoolique).
Les sanctions sont alors alourdies contre la personne responsable de l’accident et peuvent mener à des peines
complémentaires.
VERSUS & Avocats prendra ainsi le temps, avec vous, d’analyser votre dossier pour mieux argumenter lors de la
présentation de votre défense.
Excès de vitesses
La vitesse est limitée sur l’ensemble du réseau routier. Tout excès de vitesse constitue donc une infraction, qui est sanctionnée d’un retrait de points et d’une amende (minorée ou majorée).
Si vous êtes interpellé par les forces de l’ordre pour une infraction liée à un excès de vitesse, sachez que rien ne vous contraint à signer le PV et surtout rien ne nous oblige à payer l’amende immédiatement.
Il faut savoir que le paiement de l’amende vaut reconnaissance de l’infraction.
Cela signifie que si vous cédez, vous vous privez du droit de vous
défendre.